L’entre-deux ou la période des milles questions

C’est cette fameuse période où votre cerveau est la nouvelle centrale nucléaire de la France ! Boum boum, tout se bouscule si vite, si fort !

1) Vous le savez vous n’êtes plus amoureuse.

2) Vous avez envie de prendre soin de vous pour vous plaire à vous

Oui mais quand est-ce que vous allez vous remettre dans le circuit ? Reprendre votre bolide qui est votre joli petit cul et le remettre dans la mare aux crocos ?

Si vous avez la réponse veuillez s’il vous plaît me la mettre en commentaire !

Car je suis prête … Pas à vivre forcément une relation sérieuse, passionnante, brûlante … Non je suis juste prête à ce que ma vie soit plus palpitante, presque aussi karmique que l’an dernier.

M’en souvenir me donne le sourire … Et me dire qu’on fête avec mon blog nos an, ça pète !

Mais comment accepter de vivre un rythme aussi plat quand sa vie n’a été que tumultes ?

Je ne veux pas de n’importe qui … NO WAY ! Mais tout de même … C’est quoi le problème ? Je suis trop poilue ? Trop quoi ?

Tout doux Hermance, qu’est-ce qu’elle a dit ta thérapeute ?  » Vous pouvez pas arrêter d’anticiper ? « 

Euh … Non, c’est grave ? Elle est mignonne la pépète mais avec ma nouvelle activité je rencontre pas mal de gars vous voyez … Pas tout mignon les uns des autres mais ils ont du talent artistique et ça qui se batte pour vivre de leur passion, ça me touche, ça me booste !

Moi je pourrais pas m’arrêter ni même mes études et allez voir ma mère et lui dire  » Maman j’arrête tout ! Je me mets à écrire pendant un an .. Et je sors le nouveau roman chick-lit à la Helen Filding ! Mon héroïne sera BRIGET-CARRIE FROM PARIS ! »

Je la vois déjà ma mère à la cuisine soulevant son sourcil léger et me dire  » bin oui évidemment ! Ta mère elle s’appelle comment ?

– Bin … Tu t’appelles Nathalie pourquoi ?

– Bin ouais .. Je suis pas Nadine de Rothschild moi ! T’as eu ton bac sans la motion serpillière toi, alors étudie la politique mais continue à raconter ta vie sur ton blog ! « 

Une fois ramenée sur le globe, je me redis qu’il faut que ma vie de futur-écrivain ratée et frustrée de ne pas avoir de courage … SE PIMENTE !

Oui mais c’est quoi le pire ? Etre aussi malheureuse qu’il y a 4 mois à en crever ou être dans le creux de la vague ?

Finalement en regarder Ségolène grimpait les marches de l’Elysée, je me dis que les femmes dans le creux de la vague finissent toujours pas rebondir plus vite et plus haut non ?

Laisser un commentaire